Légendes Pokémon: Arceus disponible sur Nintendo Switch
Légendes : Pokémon Arceus est enfin disponible sur la console Nintendo Switch. Avec la promesse d’une expérience de jeu renouvelée.
Un nouveau jeu Pokémon est toujours un petit événement vidéoludique. C’est aussi le premier « gros » jeu de l’année sur la Switch ! Cette fois, c’est un retour vers le passé, des centaines d’années avant l’aventure Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante. Tu vas devoir plonger dans la région de Hisui (connue aujourd’hui sous le nom de Sinnoh), encore largement inexplorée ! Il faut alors constituer le tout premier Pokédex de cette région. Au fil de tes missions d’explorateur, tu dois guetter les Pokémon dans leur environnement et lancer l’ancêtre de la Poké Ball pour essayer de les attraper en temps réel.
On a un peu trop vite qualifier Légendes : Pokémon Arceus de jeu en monde ouvert. Il est vrai que l’exploration y est possible, même si finalement, on retrouver la plupart des mécaniques de jeu de la célèbre licence. Ne t’attends pas à découvrir un vaste et dense monde à la manière de Zelda : Breath of The Wild. On peut apprécier cependant certaines particularités. Ainsi, certains comportements de Pokémon, et même certaines espèces, n’apparaîtront que sous des conditions spécifiques, comme à des moments précis de la journée ou sous une météo particulière. Les espèces de Pokémon actives le jour peuvent être différentes de celles actives la nuit. Il y en a même qui ne sont visibles qu’à des moments précis de la journée.
Si Légendes : Pokémon Arceus ne semble pas révolutionner la licence, il offre suffisamment de nouveautés pour que les fans de la première heure comme les nouveaux joueurs puissent y passer de nombreuses heures. Prêt pour l’aventure ?
- Découvre notre article de présentation du jeu
- Visite la page officielle