a
Tendances
AccueilActualitésTout savoir sur la nouvelle vie insulaire – Guide de la grande mise à jour Animal Crossing New Horizons
AnimalCrossing

Tout savoir sur la nouvelle vie insulaire – Guide de la grande mise à jour Animal Crossing New Horizons

Avec la grande mise à jour 2.0 d’Animal Crossing New Horizons, il y a du nouveau dans l’air. Même pour tes habitants ! Découvre de quoi il s’agit.

Depuis le 5 novembre dernier, plusieurs nouveautés sont venues égayer la vie de tous les habitants de l’île. Au programme, des cours d’aérobic, participation des habitants à la culture des fleurs ou au désherbage de l’île, changer l’inflation des prix, et même la possibilité d’inviter les résidents à se lever plus tôt. Ça bouge sur Animal Crossing et Geek Junior va tout t’expliquer !

Les cours d’aérobic

Tu peux désormais participer à des cours d’aérobic que ce soit avec tes amis (online) ou avec les habitants de ton île, et même des personnages comme Robusto, Cosette ou Tom Nook.

Rends-toi sur la place de la mairie (barreau des résidents) et appuyer sur la radiocassette à droite de celle-ci. Clique ensuite sur « Faisons de l’aérobic », et choisis si tu préfères participer en utilisant uniquement les boutons, ou si tu préfères te mettre debout et réaliser tous les mouvements.

Attention, une fois que tu lances une session tu ne peux pas la passer. Le cours d’aérobic dure entre deux et trois minutes. Participer à des cours d’aérobic débloque de jolies récompenses.



Entretenir ton île

Maintenant, tu peux demander aux villageois de participer à l’entretien de ton île. Tu vas pouvoir à l’aide « d’arrêtés », demander à tes villageois de participer à l’arrosage des fleures et au désherbage des mauvaises herbes.

Pour cela, rends-toi au bureau des résidents et parle à Marie. Dis-lui que tu veux traiter de « L’administration de l’île », puis sélectionne « Parlons des arrêtés » . Pour finir, choisis « Arr. sur l’entretien du charme ». Suite à ça, tes habitants t’aideront à déserter et arroser les plantes de ton île.

Mettre en place cet arrêté coûtera 20.000 clochettes (parce que oui, ce n’est pas gratuit…).



Changer les habitudes des résidents

Les habitants ont leurs petites habitudes et leurs horaires bien à eux. Mais peut-être que ceux-ci ne correspondent pas aux tiennes. Tu peux donc leur demander de se lever plus tôt, et/ou de se coucher plus tard. Cet arrêté est là pour que tu puisses profiter au maximum de ton paradis insulaire.

Pour parler de ces arrêtés, suit la même démarche que pour l’entretien de ton île (Bureau des résidents ➔ Parle à Marie ➔ « L’administration de l’île » ➔ « Parlons des arrêtés »). Cette fois sélectionne « Arrêté sur le lever matinal » ou « Arrêté sur le coucher tardif », en fonction de l’arrêté que tu souhaites faire entrer vigueur.

Mettre en place cet arrêté coûtera 20.000 clochettes (parce que oui, ce n’est pas gratuit…).



L’inflation des prix

Une nouvelle fonctionnalité te permet de faire fluctuer les prix des commerces. Que ce soit pour la vente ou pour les achats, les pris sont supérieurs. Cela peut-être sympa de mettre en place cet arrêt le temps de rembourser tous tes prêts. Tu peux bien évidemment le désactiver à tout moment.

Pour promulguer cet arrêté, suit la même démarche que pour l’entretien de ton île (Bureau des résidents ➔ Parle à Marie ➔ « L’administration de l’île » ➔ « Parlons des arrêtés »). Sélectionne « Arrêté sur l’inflation des prix », et le tour est joué.

Mettre en place cet arrêté coûtera 20.000 clochettes (parce que oui, ce n’est pas gratuit…).



Découvre tout ce que tu savoir que la grande mise à jour d’Animal Crossing New Horizons !
À lire aussi : Guide sur les recettes d’Animal Crossing New Horizons ! 

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior © Tous droits réservés 2015 - 2025 - Édité par Geek Junior SAS - N° de CPPAP 0621W93953. Marque déposée - Made in Gaillac (Tarn)