Toujours aussi incroyable ! Notre avis sur le tome 5 de Blue Lock
Blue Lock est sans conteste, un futur chef-d’œuvre dans le monde du manga. Entre Football, battle, rivalité et performance, découvrez le cinquième tome avec moi !
Le tome cinq de Blue Lock est sorti le 24 novembre dernier. Ce manga fait tellement sensation qu’un animé est en cours de préparation, et le trailer a déjà été dévoilé (clique ici pour le regarder). Édité chez Pika, tu vas suivre l’incroyable aventure de Yoichi Isagi (« Yo », pour les intimes) au coeur du Blue Lock, la prison azure. Ici, nous allons parler de l’histoire du cinquième tome (sans spoil, évidemment).
Petit rappel du tome 4
Nous avions découvert dans le quatrième tome, l’existence de l’équation parfaite. De nouvelles techniques en tout genre, le passé de Neo Mikage, on en apprend beaucoup. C’est également dans ce tome que le combat entre l’équipe Z et l’équipe V débute. À la fin du tome quatre, il reste 15 minutes de jeu, et une égalité parfaite dans les scores.
La fin de ce match décisif
Quelle fin de match épique ! Même si l’on se doute de l’issue du combat, ces 15 dernières minutes sont tellement stressantes. Comme toujours, tu auras le droit à de gros retournements de situation, pour notre plus grand plaisir. Isagi va enfin découvrir quelle est la pièce manquante de son équation parfaite (il était temps). Tu vas être tenu en haleine jusqu’au denier coup de sifflet. Et comme toujours, les dessins te plongent dans le match et te font vivre ces instants comme si tu y étais.
Le début de la seconde sélection
Le dernier match étant terminé, la tour 5 se retrouve avec les deux équipes gagnantes de la sélection, ainsi qu’avec le meilleur buteur de chaque équipe qui n’a pas été sélectionnée. Et là, tu n’es pas prêt ! Une grosse révélation va voir le jour. Suite à cette annonce pour le moins choquante, la seconde partie de la sélection commence. Mais, les règles changent. Il ne s’agit plus de jouer en équipe, mais bel et bien en solo. Les joueurs vont avancer seuls, et se retrouveront que s’ils sont sélectionnés pour la troisième étape.
Ce qu’on pense du tome cinq de Blue Lock
Blue Lock est vraiment une très belle découverte. J’aime tout dans ce manga. Que ce soit l’histoire, les graphismes, les personnages, les retournements de situations… Tout est trop bien. Ce que j’adore par dessus tout, c’est l’espèce d’aura que produisent les joueurs quand ils sont en transe, avec cette volonté de marquer un but. Que vous dire à part : foncez lire Blue Lock !
Découvre notre sélection, chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : « Le nouveau phénomène manga au Japon : Kaiju n°8 »