Blue Lock est à lire absolument ! Notre avis sur le tome 4
Blue Lock est sans conteste, un futur chef-d’œuvre dans le monde du manga. Entre Football, battle, rivalité et performance, découvrez le quatrième tome avec moi !
Le tome quatre de Blue Lock est sorti le 06 octobre dernier. Ce manga fait tellement sensation qu’un animé est en cours de préparation, et le trailer a déjà été dévoilé (clique ici pour le regarder). Édité chez Pika, tu vas suivre l’incroyable aventure de Yoichi Isagi (« Yo », pour les intimes) au coeur du Blue Lock, la prison azure. Ici, nous allons parler de l’histoire du quatrième tome (sans spoil, évidemment).
Petit rappel du tome 3
Dans le troisième tome de Blue Lock, nous sommes uniquement tournés sur le match qui oppose l’équipe Z, contre la W. Et là, on va de surprise en surprise. C’est incroyable. Entre le jeu qui est magnifique, les retournements de situation, le stress… tu vas en prendre plein les mirettes. On va en apprendre plus sur Kuon, ainsi que sur la technique secrète et le passé de Isagi.
L’équipe Z contre l’équipe V
Tout comme le tome précédent, ce manga va être concentré sur un seul match. Celui qui oppose l’équipe Z contre l’équipe la plus forte, la V. Il s’agit de leurs derniers matchs, et pour rester dans le Blue Lock ils vont devoir gagner. Mais ce n’est pas si facile… L’équipe V est de loin la meilleure de la tour 5, ils ont gagné absolument tous les matchs précédents.
Et quel combat… Il est incroyable avec des tonnes de retournements de situation, qui te laissent bouche bée. Les deux équipes vont se surpasser pour remporter la victoire. Que ce soit dans l’équipe V ou Z, on va voir apparaitre, pour notre plus grand bonheur, de nouvelles techniques (très stylés d’ailleurs). La dernière page du manga donne envie de lire immédiatement le tome cinq, mais pour cela, il va falloir attendre le 24 novembre prochain.
On apprend beaucoup de choses
Dans le tome quatre de Blue Lock, on va découvrir la nouvelle façon de penser pour gagner : trouver l’équation parfaite. Une action spéciale combinée à un moment précis donne un but obligatoirement. C’est fini de marquer grâce à la chance et au hasard. On va alors découvrir ou non, l’équation des joueurs et voir comment ils vont réussir à la trouver. Aussi, on va en apprendre beaucoup sur l’équipe adverse et notamment sur le génie Neo Mikage.
Ce qu’on pense du tome quatre de Blue Lock
Je vais être honnête, je n’y connais rien au foot. Pourtant, je comprends tout et je me régale. Tous les termes et toutes les techniques sont adroitement expliqués, on est réellement plongé dans cette aventure. Une fois de plus, je suis obligée de souligner la beauté des graphismes et des dessins. Les moments d’action sont toujours très impressionnants ! Je recommande vraiment à tout le monde de lire ce manga qui est incroyable (sans rire). Une histoire bien ficelée, un enjeu qui est stressant, de très beaux graphismes, tout ça donne un résultat très appréciable. Fan ou pas de foot, vous pouvez vous lancer dans Blue Lock les yeux fermés (enfin sauf pour lire).
Découvre notre sélection, chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : « Le nouveau phénomène manga au Japon : Kaiju n°8 »