Sortie BD : Une histoire de voleurs et de trolls (T2) – Muroc
Suite du triptyque « Une histoire de voleurs et de trolls », avec un tour plus sombre et des graphismes toujours soignés. Fan de fantasy, il faut lire cette BD !
Imaginée et dessinée par Ken Broeders, cette histoire nous emmène dans un monde dérivant, une terre cachée peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Petit conseil, mieux vaut relire un peu le premier tome pour suivre ce récit assez riche en informations.
Le monde présenté par Ken Broeders est avant tout un bel hommage au genre fantasy, avec un univers riche en créatures en tout genre et une bonne dose de magie dans chaque planche. Pour ce deuxième tome, on se concentre sur le sorcier rouge qui aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans l’espoir de localiser sa sœur et de vaincre la sorcière. Mais, c’est l’inverse qui va se produire, ce qui va promettre une lutte finale épique dans le troisième et dernier tome.
L’histoire
À Muroc, le sorcier rouge aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans l’espoir de localiser sa sœur et de vaincre la sorcière. En parallèle, la ville est agitée : tandis que Delric s’arme en prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus s’organisent entre l’armée de Durys et le peuple Trolls, représenté par Mère Knosser. Mais alors que le travail de la jeune humaine et du sorcier rouge porte enfin ses fruits, une brèche s’ouvre et permet à la terrible sorcière de retrouver la trace de nos héros. C’est le début d’un combat difficile dont l’issue est plus qu’incertaine.
- Lire un extrait ici
- Scénario, Dessin et Couleur : Ken Broeders
- Éditeur : Drakoo
- 56 page
- Prix : 14.90 €