Mandarine, une semaine sur deux : une BD subtile sur le divorce à hauteur d’enfants
Mandarine, une semaine sur deux est une bande dessinée qui traite du divorce. Mais, avec le point de vue d’une ado. Une approche intéressante sur ce sujet.
Pas facile d’aborder la question du divorce face aux enfants. Cette bande dessinée parle de ce sujet difficile avec délicatesse et propose des solutions pour les parents et les enfants. Mandarine découvre que ses parents vont divorcer. Pour elle, c’est un monde qui s’effondre. On observe alors comment elle doit s’adapter à cette nouvelle situation et comment les parents vont devoir aussi faire les bons choix pour le bien de leur fille.
Cette bande dessinée a la bonne idée de montrer la réalité du divorce telle qu’elle est, avec notamment des parents qui ne sont pas parfaits et se trompent parfois. L’histoire reste tout de même très positive ; des situations de divorce bien plus conflictuelles perturbent parfois bien plus la vie des enfants. Une histoire à conseiller à toute la famille si un divorce survient.
L’histoire
Pour Mandarine, tout allait bien. Elle avait une vie normale. Avec des hauts et des bas. Et puis ses parents se sont séparés. Alors il a fallu retrouver un équilibre. Une semaine avec Maman, en ville, à faire du shopping et mener une vie de citadine, et une semaine avec Papa, à la campagne, à profiter de la nature. Si on ajoute les efforts de chacun pour être le meilleur parent et la perte de repères, Mandarine a un peu l’impression de ne plus savoir qui elle est.
- Lire un extrait ici
- Scénario : Sergio Salma
- Dessin et couleur : Amelia Navarro
- Éditeur : Bamboo
- 48 pages
- Prix : 10.95 €