Pour continuer d’utiliser Instagram, il faudra entrer ta date de naissance !
Pour sécuriser au maximum son application, Instagram va obliger tous ses utilisateurs à rentrer leur date de naissance. Et pour les petits filous, l’IA analysera votre profil pour valider la véracité de votre âge.
Très prochainement, Instagram va te demander ta date de naissance. Cela a pour but de protéger les plus jeunes (application interdite aux moins de 13 ans, on le rappelle). Dans un communiqué, Instagram a annoncé que cette information serait obligatoire pour continuer à utiliser l’application. En effet, Instagram multiplie ses mises à jour pour protéger les mineurs, avec dernièrement l’impossibilité à des adultes d’envoyer des messages à des mineurs si ceux-ci ne sont pas amis. Ou encore, l’obligation d’avoir un compte privé pour les moins de 16 ans.
En plus de la sécurité, Instagram explique que votre âge sera utilisé pour personnaliser au maximum votre expérience. Par exemple, pour vous proposer des publicités adaptées. Enfin, pour tous les petits filous qui voudraient mentir sur leurs âges, pour ne pas subir certaines restrictions, l’application précise qu’une Intelligence Artificielle analysera votre profil pour valider ou invalider les informations renseignées.
Source et images : Instagram
Découvre la dernière mise à jour Tiktok pour protéger les enfants
À lire aussi : Quelles applications pour s’améliorer en langues étrangères ?