Le tome 2 de Blue Lock ? Incroyable !
Blue Lock est sans conteste, un futur chef-d’œuvre dans le monde du manga. Entre Football, battle, rivalité et performance, découvre le second tome avec moi !
Le tome 2 de Blue Lock est sorti le 2 juin dernier (en même temps que le premier tome). Ce manga fait tellement sensation qu’un animé est en cours de préparation, et le trailer a déjà été dévoilé (clique ici pour le regarder). Édité chez Pika, tu vas suivre l’incroyable aventure de Yoichi Isagi (« Yo », pour les intimes) au coeur du Blue Lock, la prison azure. Ici, nous allons parler de l’histoire du second tome (sans spoil, évidemment).
Petit rappel du tome 1
Dans le premier tome de Blue Lock, Yoichi Isagi est entré dans la prison azure en même temps que 299 autres jeunes lycéens. Il y a eu la toute première épreuve : Le loup. Yo parvient à se qualifier et n’est donc pas éliminé. Il monte dans le classement à la 274e place, mais c’est logique, car 25 joueurs ont été éliminés durant l’épreuve (un joueur par team). C’est maintenant l’heure de la première vraie sélection du Blue Lock. Dans la tour numéro 5 ,il y a les équipes « V, W, X, Y et Z ». Tous vont s’affronter dans un tournoi, et seulement deux équipes en sortiront vainqueurs. Les autres seront éliminés et ne pourront plus jamais participer à un match national.
Le premier match
Jinpachi Ego annonce le tournoi aux membres de l’équipe Z. Il explique que seulement deux équipes en sortiront vainqueurs, pourtant, il y aura un repêchage pour le meilleur buteur de chaque équipe. Cela va changer la donne, car, au lieu de jouer collectif, cette information va totalement changer la façon de voir les matchs. La première team qu’ils vont affronter, est l’équipe X. Comme tu te doutes, le match va être assez chaotique. En effet, suite à l’annonce d’Ego, les joueurs vont être tiraillés entre jouer collectif , ou jouer solo. Le match et tout bonnement incroyable. Un vrai régal pour les yeux. Les actions sont très bien faites, les dessins magnifiques retranscrivent parfaitement ce qu’il est en train de se passer. De plus, on rencontre de nouveaux personnages et on se rend compte qu’ils ont un excellent niveau.
Une nouvelle stratégie
Suite à leur premier match, l’équipe Z décide d’élaborer une stratégie plus construite. Ils vont l’appeler la stratégie « À mon tour de jouer numéro 9 » (on est d’accord, c’est assez tiré par les cheveux). Cette tactique consiste à faire jouer chaque personne de l’équipe en tant que buteur pendant 10 minutes seulement. À tour de rôle, ils vont tenter de marquer en mettant en valeur le jeu qui leur correspond. Après cette mise au point, Yo et son équipe débutent leur match contre les Y. Et là, tu vas aaaadorer ce qu’il va se passer. Une lueur naît d’Yo, et il va se passer quelque chose d’incroyable (évidemment je ne vais pas te dire de quoi il s’agit). Aller n’attend plus, et va lire le second tome Blue Lock pour découvrir le dénouement de ces deux matchs.
Ce qu’on en pense
Bon, bon, bon, bon… J’avais déjà été séduite par les graphismes, les dessins, et la façon donc les actions sont retranscrites. Mais, je n’avais pas encore vue un « vrai » match. Seulement une partie de Loup. Et je maintiens à dire que ce manga est vraaaaiment très bien. En plus de l’histoire qui n’est pas simplement des parties banales de foot, ce sont des matchs où il se passe plein de choses, où l’enjeu est de taille, et ça change la donne. Ce côté battle royale rajoute quelque chose de vraiment chouette. Je me répète, mais je ne suis pas forcément une grande adepte des mangas de sports. Pourtant, ce manga est vraiment incroyable ! Je te conseille forment de le lire. Et si tu as loupé mon avis sur le premier tome, clique ici !
- Scénario : Muneyuki Kaneshiro
- Dessin : Yusuke Nomura
- Éditeur : Pika
- Parution : 2 juin 2021
- Genre : Shonen
- Prix : 7,20 €
Découvre notre sélection chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : Top 5 des mangas à lire sur la plage (ou ailleurs en fait)