« Une Histoire de voleurs et de trolls » : une BD 100 % fantasy
Des elfes, des trolls, une méchante sorcière, un monde fantastique et une humaine un peu perdu… Bref, si tu aimes les BD fantasy, « Une Histoire de voleurs et de trolls » est faite pour toi.
Imaginée et dessinée par Ken Broeders, cette histoire nous emmène dans un monde dérivant, une terre cachée peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Elle engage d’ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Domovois. Or les plans de Delric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.
A lire le synopsis de cette BD, on sait qu’on va avoir de l’action, des surprises et de nombreuses créatures peu sympathiques au menu. Déjà parue sous le titre Driftwereld chez l’éditeur néerlandais Uitgeverij L, cette histoire finement dessinée se lit d’une traite. Les deux principaux personnages se dévoilent peu à peu, et la fin nous laissent avec beaucoup de questions… et de menaces !
Le tome deux de ce triptyque est prévu pour le mois d’août 2021.
- Lire un extrait ici
- Scénario, Dessin et Couleur : Ken Broeders
- Éditeur : Drakoo
- 56 pages
- Prix : 14.90 €