Le jeu éducatif en hologrammes Kidaia ouvre une cagnotte sur KissKiss BankBank
KissKiss BankBank est une cagnotte de dons en ligne, afin d’aider des entreprises développer des projets. Aujourd’hui on te parle de Kidaia, un jeu éducatif en hologrammes.
Kidaia est un jeu éducatif en hologrammes qui va te faire aimer les maths. Ce qui nous plait, c’est que ce jeu a été construit pour que tous les enfants puissent y jouer. Même ceux atteints de difficultés spécifiques dans l’apprentissage (Dyslexiques, Dyscalculiques et Autisme). La mission que s’est fixé Kidaia, est de te faire aimer les maths. Ce jeu est en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale de la jeunesse et des sports, testé et approuvé par des milliers d’élèves.
C’est quoi exactement ?
Pour jouer, tu dois être muni d’un smartphone, d’un ordinateur ou bien d’une tablette. Il y a trois façons de jouer :
– La première est à l’oral : si tu rencontres des difficultés en lecture et/ou en écriture, ce mode est parfait pour toi.
– La seconde est en écriture manuscrite : c’est possible de dessiner directement sur ton écran (téléphone ou tablette) avec ton doigt, génial pour réviser l’écriture.
– La dernière façon est en écriture numérique : tu peux écrire les réponses avec le clavier de ton ordinateur, tablette ou smartphone.
Au total ce sont 7 activités qui te sont proposées, et 55 compétences clés pour l’apprentissage des maths à l’école primaire que tu vas développer. Additions, soustractions, solides, patrons, liens entre les nombres, l’heure, calcul mental… Toutes ces notions, et bien plus encore, sont disponibles avec Kidaia.
Comment soutenir Kidaia ?
Tu as jusqu’au vendredi 14 mai pour participer à la cagnotte en ligne de Kidaia. Pour aller soutenir le projet de Kidaia et précommander ton kit, c’est par ici !
- Découvre 5 chaines Youtube pour décoder l’actualité
- À lire aussi : Tuto Scratch, comment créer des animations qui parlent ?