Terence Trolley (vol. 2) « Le Dernier chaînon » ne manque pas de surprises
Des enfants aux supers pouvoirs face à une multinationale toute puissante. Voici le deuxième volet de Terence Trolley publié aux éditions Drakoo. Une BD qui se finit avec des surprises !
Rappelons que l’intrigue se déroule dans un future assez proche, avec une Terre en pas très bon état, sur laquelle une multinationale semble agir sans véritable contrepouvoir. On aime beaucoup le personnage central de l’histoire, ce Terence Trolley au style très comics. Mais, c’est la construction globale des deux volumes de l’histoire qui convainc avec pas mal d’action dans un monde qui mélange science-fiction et fantastique. Les auteurs arrivent à la fin du deuxième tome à retomber sur leurs pieds pour offrir une jolie conclusion au lecteur. Bref, ce Terence Trolley propose en deux tomes un très bon divertissement BD.
Le pitch
Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d’enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls. Pour récupérer les enfants, la Panaklay a enlevé la famille de Greg, son associé, et menace de la liquider. Un mystérieux loup gris et son jeune maître décident de rentrer dans la danse. Amanda, la compagne droïde de Terence, est prête à tout par amour pour son amant, y compris le pire. Et surtout, à l’abri dans une base lointaine, l’un des derniers cobayes de la Panaklay est sur le point de révéler à notre héros un secret qui risque bien de changer la face du monde.
- Lire un extrait ici
- Scénario : Serge Le Tendre
- Dessin : Patrick Boutin-Gagné
- Couleur : Aurélie F. Kaori
- Éditeur : Drakoo
- 48 pages
- Prix : 14.50 €