Sortie BD : Les Géants (T2) Siegfried, la série fantastique développe son intrigue
« Les Géants » continue de nous proposer une aventure avec des géants connectés mystérieusement à des ados. Le mystère commence à se dévoiler dans un récit bien maitrisé.
Publiée aux éditions Glénat, nous voici face à une aventure titanesque. Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils. Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard.
Après un premier tome qui a vu Erin rencontrer son géant, nous en savons plus sur les motivations du magnat qui a mis la main sur un des géants et risque de l’utiliser pour de sombres desseins. Fils unique de diplomates allemands, handicapé de naissance et contraint à l’usage d’un fauteuil roulant pour se déplacer, Siegfried possède un lien très fort avec l’eau. Ce garçon au caractère bien trempé passe le plus clair de son temps dans la piscine ultra sécurisée de sa maison quand il ne navigue pas dans les eaux plus sombres du darknet. Et si la rencontre avec son géant permettait à Siegfried de retrouver l’aisance de ses mouvements et de se libérer enfin de sa cage dorée ?
Pour débuter ce tome 2, mieux vaut avoir lu le premier tome pour comprendre l’intrigue. On commence avec Siegfried qui sera le fil rouge de ce volume. On continue de plonger dans une histoire fantastique riche en événements et pourtant facile à suivre pour tous les publics. On apprécie aussi la profondeur de l’histoire qui nous fait réfléchir sur la situation écologique de notre planète. Oui, cette série est vraiment à suivre de près.
- Scénaris : Lylian
- Dessinateur : James Christ
- Coloriste : Lorien Aureyre
- Directeur artistique : Paul Drouin
- Éditeur : Glénat BD
- 48 pages
- Prix : 10.95 €