« L’Ickabog », le nouveau roman de J. K. Rowling enfin disponible en librairie
« L’Ickabog » est le « nouveau » roman jeunesse de J. K. Rowling et il est enfin disponible en librairie. Alors, de quoi parle-t-il ?
« L’Ickabog » a été imaginé pendant l’écriture de « Harry Potter », il y a plus de dix ans. Depuis, il a été publié gratuitement en ligne pendant le confinement de mars et il est enfin disponible en « version papier ». Direction La Cornucopia, un petit royaume heureux où on ne manquait de rien. Mais, dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants.
« L’Ickabog » est un conte féérique mais aussi une fable politique qui ravira les plus grands. Pour les petits, on reste avec une belle aventure fantastique et c’est déjà pas mal.
A noter que l’auteur a décidé de reverser l’intégralité de ses droits à des associations venant en aide aux personnes le plus dans le besoin face à la crise sanitaire. Enfin, les dessins qui apparaissent dans ce nouveau roman sont tout droit sortis de l’imagination de 64 enfants, les heureux gagnants d’un concours organisé par l’auteure elle-même.