Sortie BD : Louca (T8) se met à l’E-Sport
Après le foot, Louca continue ses aventures avec d’autres sports. Et, cette fois, on parle d’e-sport avec un tome qui va ravir les fans de jeux vidéo.
Louca va devoir se lancer dans une toute nouvelle épreuve sportive avec ses amis. Au-delà de l’intrigue, ce huitième tome de la série nous présente tous les aspects du e-sport et l’ambiance de ce type de compétition. Le scénario fait le choix d’immerger de temps en temps les personnages directement dans les jeux vidéo, ceux-ci font forcément penser aux plus gros succès du moment comme Fortnite. Cela donne du rythme à un récit où les dialogues fonctionnent bien.
Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes pour prendre du plaisir à tourner les pages de ce tome. Mais, c’est une bonne occasion pour découvrir cette série sympathique.
L’histoire de Louca
Malgré l’incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l’école, Louca et Nathan n’abandonnent pas l’idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette « dream team », Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s’éclater dans d’autres sports.
Pour les convaincre d’intégrer l’équipe, il n’y a qu’une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d’une compétition de « E-Sport » ! Et les vaincre donc sur « Super Kart Go » ou « Galactik Soccer » ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant.
Et toujours aussi dangereux car, parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant « Iceman », prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d’un témoin gênant… qui n’est autre que Louca !
- Lire un extrait ici
- Auteur : Bruno Dequier
- Coloriste : Guillo
- Éditeur : Dupuis
- 9 ans et +
- 56 pages
- Prix : 12.50€