BD ensorcelée : Sorceline (T3) « au cœur de mes zoorigines »
La série Sorceline continue avec un troisième tome qui va nous dévoiler les origines de notre apprentie magicienne. Une BD jeunesse réussie.
Sorceline est une série qui nous emmène dans un univers fantastique avec comme héroïne une adolescente très curieuse qui veut étudier la cryptozoologie, l’étude des créatures magiques. Ce qui devait être un stage d’été un peu particulier se transforme vite en véritable enquête après que des événements mystérieux se soient produits.
Dans ce troisième tome, Sorceline ne veut plus rester passive et mène l’enquête sur les événements étranges qui se sont passés auparavant. C’est l’occasion aussi pour elle de se mettre en quête de ses origines et de comprendre la signification de sa présence sur cette étrange île.
Avec Sorceline, on plonge dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de suspense et d’aventure. On aime toujours autant les dessins de Paola Antista, à la fois détaillés avec des couleurs vives.
L’histoire
Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d’éclaircir les zones d’ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d’où vient cet étrange animal qu’elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s’occuper des créatures en détresse. Justement, l’arrivée d’un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn…
- Scénariste : Sylvia Douyé
- Dessinateur : Paola Antista
- Éditeur : Vents d’Ouest
- 48 pages
- Prix : 10.95 €