Sortie BD : Tizombi (T4) « Mondes cruels », le retour du gore rigolo
En ces temps incertains, un peu d’humour noir, cela fait du bien ! Tizombi revient parmi nous pour un festival sanguinolent dans ce n°4.
Rassure-toi, Tizombi reste une bd jeunesse même si ce tome n’arrange rien à l’appétit insatiable de notre petit héro. Toujours accompagné de la jeune Margotik, une humaine au look gothique qui a fui la maison familiale, il va devoir faire face à de nouveaux dangers. Cette fois, Tizombi présente une galerie de monstres riches et l’inspiration des auteurs s’est concentrée sur les grands classiques des films d’horreurs, ce qui ravira les plus grands aussi.
L’histoire
Nom d’un ossuaire, Tizombi a disparu ! Et comme notre petit dévoreur préféré n’est pas du genre à se carapater à la première stèle qui craque ni à aller chercher le calme dans on ne sait quelle crypte lointaine, c’est que quelque chose de préoccupant est arrivé ! Et si cela avait un rapport avec les nombreux mondes parallèles où conduit chaque tombe du cimetière ? Et surtout dans quel but ? Une révolte ? Un complot ? Ce qui est sûr, c’est que Tizombi aura besoin d’avoir toutes ses quenottes bien aiguisées …
- Scénario : Christophe Cazenove
- Dessin : William
- Couleur : Élodie Jacquemoire
- Éditeur : Bamboo
- 48 pages
- Prix : 10.95 €