ONLYOFFICE, une alternative sérieuse à la suite bureautique de Microsoft
La suite bureautique ONLYOFFICE vient de sortir sa version 6.0. Une mise à jour qui donne l’occasion de découvrir cette alternative intéressante à Microsoft Office.
Pour rappel, ONLYOFFICE Docs (son nouveau nom) est une suite bureautique qui comprend les éditeurs des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations. Plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde l’utilisent déjà. Pour répondre aux attentes grandissantes de ses clients, la société vient d’annoncer la sortie de la version 6.0 de son éditeur de documents en ligne.
De sérieux arguments pour se laisse convaincre
ONLYOFFICE Docs assure un tout nouveau niveau du traitement des documents en ligne en rendant possible :
• Un affichage du contenu de manière identique lors de sa lecture, édition, impression indépendamment du navigateur utilisé
• Une compatibilité parfaite avec tous les formats courants
• Un ensemble d’outils aux riches caractéristiques
• Une prise en charge rapide et efficace des fichiers complexes grâce à une basse consommation de la mémoire.
Autre point de fort de ONLYOFFICE Docs, ses capacités de collaboration grâce au fait que toutes les modifications qui s’effectuent sur les documents sont rapportées sur le côté client. Quand les utilisateurs sont plusieurs à collaborer sur le même document, chacun d’entre eux peut activer les options dont il a besoin ou choisir le mode de co-édition indépendamment de tous les autres participants, ce qui permet de ne pas les déranger.
Le nouveaux tableur ONLYOFFICE reçoit également de nombreuses améliorations au niveau de la performance telles que les nouveaux raccourcis clavier pour insérer ou supprimer les cellules, l’arrivée de la fonctionnalité « Supprimer les doublons » et l’affichage de la mise en forme conditionnelle.
La compatibilité des formats
Le format OOXML utilisés comme base, assure une haute compatibilité avec les fichiers Microsoft Office (.docx,.xlsx,.xlsx,.pptx) et la prise en charge d’autres formats courants (.rtf, .txt, .html, .csv, etc. ) via leur conversion aux formats OOXML. Cela est idéal pour accélérer le traitement des fichiers et augmenter l’interopérabilité. Lors de l’enregistrement du fichier, il s’affiche au format de base.
De nombreuses améliorations à tous les niveaux
Le nouveaux tableur ONLYOFFICE reçoit également de nombreuses améliorations au niveau de la performance telles que les nouveaux raccourcis clavier pour insérer ou supprimer les cellules, les lignes et les colonnes, ajouter la date et l’heure, ou les fonctions. Il est également possible de déplacer les feuilles de calcul d’un tableur vers un autre, de créer des liens internes pour partager les plages de données, d’effectuer les calculs sur les données collées…
Le traitement de texte devient également plus efficace à travers l’ajout du temps et de l’heure, les guillemets adaptés à chaque langue, et support des notes de fin pour l’affichage. De plus, des optimisations concernent les trois éditeurs. A partir de cette version, l’utilisateur est capable d’insérer les caractères spéciaux, de modifier la taille et la position des éléments du graphique, ou d’activer l’option d’ajustement automatique pour formater le contenu des formes facilement.
Avec cette version 6.0, ONLYOFFICE propose une suite bureautique de plus en plus complète et qui remplit globalement son rôle.