Sortie cinéma : Spycies, un film d’animation avec des agents secrets
Le film d’animation SPYCIES de Guillaume Ivernel vient de sortir au cinéma. C’est l’une des grandes sorties familiales de cette fin d’été!
On suit les aventures de Vladimir et Hector, agents secrets, enquêtant sur le vol d’un matériau classé secret : la radiésite. Le film va à toute allure et l’animation est vraiment belle !
Ce qu’en dit le réalisateur Guillaume Ivernel :
« SPYCIES est pour moi un film d’animation atypique qui fait cohabiter des styles cinématographiques très divers. Le flm oscille entre l’action et l’aventure, le cartoon et le policier au gré des péripéties de Vladimir et Hector. Cette multiplicité des genres au sein même du flm, me permet de faire appel à des références cinématographiques marquantes venant aussi bien de la prise de vue réelle que de l’animation. Lorsqu’il s’agit par exemple de déterminer les dynamiques du duo Vladimir/Hector, l’un professionnel antipathique et l’autre attachant bêta, j’invoque très fréquemment des duos mythiques issus de flms d’actions des années 80-90 comme Martin Riggs (Mel Gibson) et Léo Getz (Joe Pesci), Roger Murtaugh (Danny Glover) dans L’ARME FATALE 2 .
En ce qui concerne l’univers du flm, je me suis beaucoup inspiré de mes voyages en Chine, qui même avant la réalisation de SPYCIES, m’avaient déjà marqué par les contrastes qu’on y trouve. Par exemple j’ai essayé d’importer dans le flm ce mélange saisissant d’hyper modernisme et de traditionnalité. J’y ai évidemment apporté un décalage certain qui devrait, je l’espère, séduire autant le public chinois que le public occidental. »
L’histoire
Un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, tient le sort du monde entre ses pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !