Snapchat lance les Stickers Cameos et teste des courtes vidéos musicales à la TikTok
Snapchat avait lancé les Caméos en décembre, une fonctionnalité qui, via Bitmoji, permettait de transformer ta tête en GIF rigolo. Maintenant, tu pourras les utiliser sous la forme de stickers.
Pour rappel, Cameo est disponible à partir de l’outil Bitmoji intégré à Snapchat. Il suffit de se prendre en selfie, de « greffer » sa tête dans des sortes de mini-vidéos (des petits GIFs) thématiques. Tu as aussi la possibilité de réaliser des vidéos à plusieurs, à condition que tes amis disposent aussi de Cameo.
Désormais, les Cameos sont disponibles en stickers : des centaines de stickers expressifs et hilarants peuvent être ajoutés à n’importe quel Snap ou Story créés par les snapchatteurs.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de personnaliser encore plus tes échanges avec une version encore plus authentique et vivante d’eux-mêmes qui s’adapte à toutes les humeurs. Elle est déjà disponible dans le monde entier sur iOS et Android en disposant de la dernière version de l’application. Tu pourras trouver plus de 200 autocollants dans le nouvel onglet « Cameos Stickers » et de nouveaux arriveront chaque semaine.
Comment créer tes Cameos Stickers ?
Voici les différentes étapes pour créer tes stickers Cameos.
- Prends simplement un Snap
- Appuie sur le bouton carré « Sticker Picker » de la barre d’outils de droite
- Rends-toi sur le nouvel onglet « Cameos Stickers »
- Sélectionne l’autocollant qui correspond le mieux à ton humeur.
- Tu n’as pas encore de selfie Cameo ? Va dans l’onglet « Cameos Stickers » et appuie sur « Créer mon Cameo ».
Étape 1 : Créer mon Caméo
Étape 2 : Centrer le visage pour créer le Caméo
Étape 3 : valider le Caméo
Étape 4 : l’option pour faire des caméos à deux
Étape 5 : découvre tes stickers Cameo
Snapchat copie TikTok pour réaliser de courtes vidéos musicales
Autre nouveauté de Snapchat annoncée hier cette fois, la possibilité de réaliser de courtes vidéos musicales, à la manière de TikTok bien sûr. Mais cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour la France et ses options sont encore limitées. L’utilisateur peut choisir une musique et réaliser sa vidéo. Le spectateur, de son côté, peut découvrir l’artiste et le morceau en balayant l’écran vers le haut, avec un lien direct vers Spotify ou Apple Music. Les morceaux proposés par Snapchat proviennent des maisons de disques Warner ou Universal, mais aussi de plusieurs éditeurs indépendants.