Lecture d’été #7 : « L’inversion des pôles » (T2), un roman d’aventure post-apocalyptique inspiré de Fortnite
Voici le deuxième tome de « L’inversion des pôles » écrit par Guillaume Nail et publié chez Slalom. « Quittez l’îlot » promet rebondissements et révélations.
Très librement inspiré du jeu vidéo Fornite, « L’inversion des pôles » est avant tout une expérience pour savoir ce que deviendrait la population si elle vivait une situation post-apocalyptique. Un consortium international va lâcher sur un îlot coupé du monde 100 personnes représentatives de la population et qui seront confrontées à des situations extrêmes. Après douze sessions du « jeu » peu représentatives de la réalité, une treizième session offre des conditions beaucoup plus difficiles à vivre. Ce n’est plus un jeu alors…
Dans ce tome 2, tout débute alors que la treizième session de jeu sur l’Îlot a été dévastatrice. Seuls deux survivants luttent encore contre les éléments déchaînés. Objectif : fuir. Mais comment ? Et pour aller où ? À peine échappés, Selva et Perkins se rendent compte qu’ils ne sont nulle part à l’abri.
La réalité a rejoint la fiction, l’inversion des pôles a anéanti le monde entier. Les humains, heurtés de plein fouet par le phénomène, sont devenus de véritables zombis. Dès lors, les instincts primaires reprennent le dessus : alors que Perkins cherche à reconstruire un foyer avec quelques rescapés, Selva, plus sauvage que jamais, devient une véritable bombe à retardement…
Un roman jeunesse pour s’évader pendant les vacances. Parfait pour sortir le nez des écrans et reprendre le goût de la lecture.
- Lire un extrait ici
- Auteur : Guillaume Nail
- Editeur : Slalom
- 9 – 12 ans
- 320 pages
- Prix : 11.90 €
A lire aussi > Lecture d’été #6 : Frigiel et Fluffy plongent dans Minecraft Earth