Lecture du jour #48 : « Why nobody remembers my world ? » (T1 & T2)
« Why nobody remembers my world ? » est un manga qui mêle fantasy et science-fiction. Publiés aux éditions Doki Doki, deux premiers tomes sont déjà disponibles.
Cette série prévue en 5 tomes commence par Kai, un jeune soldat qui surveille un gigantesque tombeau où sont scellés des races ennemies de l’humanité. Mais, rapidement, il se retrouve dans un univers parallèle où l’histoire n’est pas la même.
Entre dark fantasy et science-fiction, les deux premiers tomes nous plongent vite dans cet univers riche ; les personnages principaux, Kai et Jeen, sont attachants. Côté dessin, les personnages sont particulièrement bien présentés même s’ils sont peut-être un peu trop mis en avant. On aurait aimé que les planches respirent un peu plus avec une description plus large des différents univers. « Why nobody remembers my world ? » en demeure pas moins une série qui commence bien avec ces deux premiers tomes et qui va ravir les fans du genre de l’Isekai.
L’histoire de « Why nobody remembers my world ? »
La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai. Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !
- Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.