Lecture du jour #41 : Oliver Page & Les Tueurs de Temps (T2)
Une malédiction du passé. Un fléau du futur. L’histoire de « Oliver Page & Les Tueurs de Temps » se termine dans ce deuxième tome réussi. De la SF comme on aime !
Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Le deuxième tome continue sur le même rythme, avec des voyages entre deux mondes, deux univers temporels, tout en conservant une cohérence d’ensemble. Cela reste ainsi une performance scénaristique de terminer cette histoire en deux tomes, même si c’est au détriment de la personnalité des personnages. Quant aux dessins, ils reconstituent très bien une Angleterre victorienne, avec une belle balade au British Museum.
L’histoire de Oliver Page & Les Tueurs de Temps
An 3500. Shayne, l’amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d’un roi inconnu à l’intérieur de laquelle siège un trône fait d’or et de pierre. Ses recherches l’amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l’avenir pourraient être dévastatrices… Oliver est-il celui par lequel l’entité parasite du futur a été réveillé ou la clé pour l’anéantir ? Et si c’est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?
- Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Auteur : Stephen Desberg
- Dessinateur : Griffo
- Editeur : Glénat BD
- 56 pages
- Prix : 14.50 €