Lecture du jour #30 : Ratafia Delirium (T1), un voyage intersidéral à mourir de rire
La série Ratafia est de retour pour un spin-off dans l’espace, Ratafia Delirium. Très drôle, il fera un bien fou à tous les amateurs de BD comique.
Comique de répétition, jeux de mots, références détournées des classiques de de la science-fiction, satire sociale, tout y passe pour rire à chaque page. Les pirates fétiches de Nicolas Pothier et Frédérik Salsedo partent pour une nouvelle aventure hilarante… aux confins de la galaxie ! Pour l’occasion, c’est Frédérik Salsedo, le dessinateur originel de la série régulière Ratafia (désormais dessinée par Johan Pilet), qui reprend les commandes de ce spin-off.
L’histoire de Ratafia Delirium
Après un sidérant voyage intersidéral, l’équipage du Kouklamoon se retrouve sur une petite planète sans nom, mystérieuse, sauvage et entièrement recouverte d’océans, d’où émerge un petit archipel sans nom au milieu duquel une petite île sans nom cache une petite source sans nom. L’eau qui coule de cette petite source sans nom aurait en revanche un petit nom : l’eau de jouvence. En effet, selon certaines sources (qu’on se gardera ici de nommer), cette eau donnerait, à celui qui la boit, la jeunesse éternelle ! Bien entendu, cette petite planète sans nom est aussi une planète sans visiteurs, car qui, dans toute la galaxie, serait assez stupide pour croire à ces gnoleries ?
- Scénariste : Nicolas Pothier
- Dessinateur : Frederik Salsedo
- Editeur : Vents d’Ouest
- 48 pages
- Prix : 11.50 €