Startup For Teens lance une édition spéciale Girls Power
Startup For Teens spéciale Girls Power est le rendez-vous des jeunes lycéennes qui vont révolutionner le monde de demain, les 27, 28 et 29 février prochain à 42, Paris !
Qui a dit que les carrières du numérique, de la technologie, de l’innovation et de l’industrie n’étaient pas faites pour les filles ? Tu as entre 12 et 20 ans et tu penses aussi qu’il est temps de casser les stéréotypes de genre qui conditionnent dès le plus jeunes âge ? Startup For Teens édition spéciale Girls Power est fait pour toi !
Cet événement inédit propulsé par Startup For Kids a pour ambition de promouvoir les métiers du numériques auprès des jeunes lycéennes et ouvrir des vocations vers des filières riches.
A quoi va ressembler cette édition ?
L’édition Startup For Teens – Girls Power se déroulera en 2 temps. Les jeudi 27 et vendredi 28 février, 150 lycéennes vont s’initier au code selon la méthode de l’école 42, la fameuse Piscine. Les jeunes filles découvriront concrètement ce qu’est la programmation (dont l’utilisation d’un terminal, création d’une page web, la découverte du langage Python), et pourront ainsi se rendre compte de leur aptitude pour le développement informatique. Le programme de la Piscine Discovery part de zéro et ne demande aucune connaissance préalable… mis à part savoir se servir d’une souris et d’un clavier !
Le 29 février, durant cette journée grand public, 500 jeunes filles pourront rencontrer des professionnels et prendre part à des ateliers participatifs présentés par des startups, associations et grands groupes :
- Test d’innovations présentées par des startups : robots, objets connectés
- Initiation au code pour celles qui n’ont pas participé à la piscine
- Coaching : apprendre à pitcher, avoir confiance soi, préparer un entretien
- Escape Game sur l’intelligence artificielle
- Hackathon : Session de créativité sur une problématique actuelle : « Imagine un projet pour booster l’empowerment des filles ».
Les jeunes filles, parents et professionnels seront également invités à assister à des tables rondes: “La digitalisation des métiers”, “Empowerment – comment surmonter les obstacles”, “L’ordinateur quantique, c’est carrément pour les filles”, ou encore, “Décodons les métiers de la Tech”.
Pour s’inscrire, c’est ici et c’est gratuit.