Deux ados nigérians lancent Crocodile Browser, un navigateur mobile plus rapide que Chrome
Un navigateur mobile africain vient de sortir sur Android. Il se nomme Crocodile Browser et se veut plus rapide que Chrome. Mais, le plus surprenant, ce sont les développeurs qui sont à l’origine de cette application : deux adolescents nigérians de 14 et 16 ans.
Ils se nomment Anesi et Osine Ikhianosime et ont appris le code grâce à des cours en ligne. Ils ont trouvé que Chrome, pour sa version mobile, était plutôt lent, notamment pour les appareils les moins puissants qui sont les plus utilisés en Afrique. Et ils ont décidé de créer leur propre navigateur. Et ça marche ! Déjà plus de 40 000 téléchargements ont été enregistrés.
Anesi explique qu’il a appris le code lui-même: « J’ai commencé en 2013, je me suis servi des sites comme Code Academy, Code Avengers et des livres comme « Android for Game Development » et « Games for Dummies ». »
Nigeria: deux ados créent un navigateur web por lemondefr
Nos premiers tests montrent une interface très simpliste mais la rapidité est bien au rendez-vous et l’affichage des pages ne pose aucun problème.
Si Crocodile Browser est déjà disponible sur Android, les deux développeurs en herbe ont d’autres projets et ont déjà créé leur entreprise. Et rêve d’intégrer l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT)…
Source et image : Le Monde et Toolito