Lecture du jour #25 : Enquête au collège (T8), L’élève qui n’existait pas
Entre mystères, trahisons, humour et amitié, une nouvelle « Enquête au collège » pour fêter les 30 ans de la série culte de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
Trente ans après la sortie du premier tome, « Le professeur a disparu », on retrouve Rémi, Mathilde et P.P. Cul-Vert qui vont devoir se lancer dans une nouvelle aventure dans ce 8ème tome. Cette fois, entre ombres et lumières, nos héros de classe de 4e, et le lecteur avec, vont devoir trouver des indices et découvrir le vrai du faux.
Ce nouveau tome est l’occasion de découvrir une série qui joue entre comédie et polar avec des personnages que le lecteur va vite aimer. C’est bien construit et peut donner l’envie de lire à des collégiens peu habitués à prendre un livre à la place de leur smartphone.
Le livre peut se commander en ligne chez notre libraire partenaire.
L’histoire
Un vol au collège… Un élève qui n’existe pas mais qui rôde la nuit dans les couloirs endormis… Une vieille maison abandonnée… Il n’en faut pas plus à Rémi, Mathilde et au génial P.P. Cul-Vert pour se lancer dans une enquête échevelée. Mais le temps presse: s’ils ne découvrent pas le coupable, les internes seront tous privés de vacances de Noël!
- Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
- Dessinateur : Serge Bloch
- Editeur : Gallimard Jeunesse
- 192 pages
- Prix : 13.00 €