Toy Rescue, la plateforme pour réparer tes jouets grâce à l’impression 3D
C’est une bonne idée de la part de Dagoma pour Noël. Toy Rescue est une plateforme pour réimprimer des pièces de jouets cassés avec une imprimante 3D.
Plus de 40 millions de jouets finissent à la poubelle chaque année. Dagoma, le fabriquant d’imprimantes 3D propose une solution originale pour limiter ce phénomène et donner une deuxième vie à tes jouets préférés. Cette nouvelle plateforme imaginée par Dagoma et appelée Toy Rescue permet d’imprimer les pièces manquantes ou cassés de nombreux jouets.
Plus d’une centaine de pièces sont déjà disponibles, que cela soit pour remettre un bras ou une jambe manquante à une figurine ou à une poupée, comme pour ajouter une roue à ta voiture télécommandée. Un moteur de recherche interne permet de trouver les pièces. Et si ta pièce n’est pas disponible, tu peux toujours faire appel à la communauté pour t’aider à la modéliser. L’étape suivante est l’impression sur ton imprimante 3D Dagoma en téléchargeant le fichier.
On peut bien sûr considérer Toy Rescue comme une simple opération commerciale pour faire la promotion de la marque. Mais, c’est aussi une bonne idée pour montrer toute l’utilité de l’impression 3D pour éviter le gaspillage, mais aussi l’obsolescence programmée. Bien joué Dagoma !
- Accéder à Toy Rescue.