Lecture du jour #22 : La BD de science-fiction « UCC Dolores » confirme dans ce tome 2
Le futur se construit en affrontant son passé. La saga de science-fiction UCC Dolorès continue dans un deuxième tome bourré d’action. De la bande-dessinée efficace et bien scénarisée.
Didier Tarquin continue d’explorer le passé mystérieux de l’UCC Dolorès et dépeint avec la même force un univers pop et référencé, au croisement des genres. On pense bien sûr à Star Wars, avec cette recherche de ses origines, mais avec une touche d’heroic fantasy et une ambiance western, notamment pour la manière dont sont dessinés les personnages.
Après un premier tome qui installait l’intrigue et présentait les personnages, nous voici maintenant en pleine action. Ce deuxième tome peut se diviser en deux parties. La première sur l’île de Mety-Mety, la seconde se concentre sur une belle bataille dans l’espace. Avec bien sûr à la fin un cliffhanger bien amené. Encore un tome pour connaître la fin de ce premier arc narratif.
L’histoire du tome 2 de UCC Dolorès
Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge…
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Scénariste et Dessinateur : Didier Tarquin
- Coloriste : Lyse Tarquin
- Editeur : Glénat BD
- 48 pages
- Prix : 13.90 €