La lecture du jour #16 : Blue Phobia, un manga d’anticipation à lire d’une traite
Blue Phobia d’Eri Tsuruyoshi est un manga d’anticipation qui est publié en un seul tome pour l’édition française. Mais les 400 pages se lisent d’une traite avec une ambiance oppressante. Publié chez Glénat.
Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l’île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer… Le décors est planté.
Première œuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d’anticipation mêlant habilement huis-clos et science-fiction, dans un style graphique qui n’est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L’ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l’édition française, le lecteur a droit à un gros tome. Sans en faire trop, le mangaka offre une œuvre angoissante et qui en même temps faire réfléchir sur les limites que les hommes sont prêts à franchir pour obtenir ce qu’ils veulent. A conseiller à partir de 13-14 ans.
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Auteur : Eri Tsuruyoshi
- Editeur : Glénat Manga
- 400 pages
- Prix : 10.75 €