La lecture du jour #5 : « Cursed » (T1 – La rebelle), une revisite musclée de la légende du Roi Arthur.
Cursed, dont le premier tome vient d’être publié chez Gallimard, est une belle revisite remplie d’actions des légendes arthuriennes. En attendant l’adaptation sur Netflix en 2020.
Tout commence par un massacre. Cela met dans l’ambiance. Ensuite, le lecteur est vite plongé dans une aventure rythmée, qui mêle politique, magie, guerre et amour. Ce roman d’aventure à l’ambiance fantasy est une belle interprétation des légendes arthuriennes avec en tête une héroïne rebelle et guerrière.
Thomas Wheeler est un scénariste réputé et sa plume est très visuelle. On imagine tout de suite ce que cela va donner en image. D’ailleurs, Cursed sera adaptée en série TV sur Netflix au printemps 2020 avec l’actrice australienne Katherine Langford, vue notamment dans 13 Reasons Why. A noter que le texte est accompagné par une cinquantaine d’illustrations de Franck Miller,
Cursed se lit d’une traite, un vrai page-turner pour les lecteurs à partir de 13 ans. En effet, la violence est assez présente dans cette histoire épique et chevaleresque.
L’histoire de Cursed – La Rebelle
Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l’a chargée d’une mission: remettre l’épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable. Accompagnée d’Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, Nimue sent grandir en elle la magie noire et ancestrale de l’épée. L’arme fait d’elle une combattante féroce, rebelle et le seul espoir de son peuple: la Sorcière Sang-de-loup. Mais Nimue n’est qu’à l’aube de son destin.
- Lire un extrait ici
- À partir de 13 ans
- Editeur : Gallimard Jeunesse
- Auteur : Thomas Wheeler
- Illustrateur : Frank Miller
- 512 pages
- Prix : 21.00 €