« Apprendre à coder des jeux vidéo en Python » : un livre pour coder et s’amuser
Python est un langage informatique très populaire. Il est même au programme du cours de mathématiques au lycée. Mais, tu peux aussi l’utiliser pour créer tes propres jeux vidéo. Un ouvrage, publié aux éditions Eyrolles, t’explique comment faire.
« Apprendre à coder des jeux vidéo en Python » va t’apprendre à créer des jeux de plus en plus complexes. Tu commences par des jeux classiques comme le Pendu. Puis, progressivement, tu vas t’attaquer à la conception de jeux plus avancés. Tu vas même découvrir comment créer des animations graphiques.
Chaque chapitre débute avec le code source d’un jeu, puis l’auteur t’explique la signification des instructions. L’ouvrage peut paraître un peu austère au début, mais les explications sont claires et permettent d’acquérir, d’une manière ludique, des bases solides en matière de programmation.
Tout au long de cette aventure en programmation, tu apprendras à :
- choisir le bon type de structure de données pour faire le travail, comme des listes, dictionnaires ou tuples ;
- ajouter des illustrations et des animations dans votre jeu à l’aide du module pygame ;
- interagir avec le clavier et la souris ;
- programmer une intelligence artificielle suffisamment simple pour jouer contre l’ordinateur ;
- utiliser la cryptographie pour convertir des messages texte en codes secrets ;
- déboguer vos programmes et identifier les erreurs les plus communes.
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Editions Eyrolles
- Dès 10 ans – La programmation accessible aux enfants
- Format : 17 x 24
- 408 pages
- Prix : 29.90 €