La BD du week-end #95 : L’Aventure fantastique (T2) « Le Saphyrisme »,
Suite et fin du premier cycle de L’Aventure fantastique, une série d’aventure magique et attachante qui doit autant à la littérature de fantasy jeunesse qu’aux meilleurs RPG.
Voici le deuxième tome de cette BD jeunesse où les pouvoirs magiques ne sont pas forcément la solution à tous les problèmes. Avec toujours de l’action et des rebondissements, nos héros malgré eux devront surtout faire preuve de solidarité pour pouvoir s’en sortir.
Toujours bien rythmée, cette histoire avec des gros monstres à tuer se lit d’une traite. Et même si la fin est un peu facile, adapté à un jeune public, on s’attache aux personnages et on apprécie ce monde alternatif fantasy.
L’histoire de l’Aventure fantastique T2
Après avoir été éveillés à leurs nouveaux pouvoirs, Sarah, Léo et les autres sont enfin parvenu à dissiper la brume qui encerclait la tour dont ils étaient captifs. Mais ils ne sont pas sortis d’affaire pour autant… Car tout autour d’eux s’étendent des territoires stériles et hostiles, peuplés de golems peu commodes. Léo a beau être désormais capable de se transformer en homme-loup et de décupler sa puissance, il lui reste à savoir comment maîtriser ce pouvoir. Mais surtout, ils vont devoir convaincre le reste de la troupe. Car un choix s’impose à eux : rester sur place et attendre d’hypothétiques secours, ou prendre les devants et affronter les dangers qui les attendent à l’extérieur ?
- Éditeurs : Glénat
- Scénariste : Lylian
- Dessinateur : Paul Drouin
- Format : 240 x 320 mm
- 56 pages
- Prix : 14.50 €