Mélée Numérique 2019 : eSport et course de robots à Toulouse le 5 octobre
Le versant grand public de la Mélée Numérique, c’est le 5 octobre à Toulouse avec une course de robots et la première édition eSport du Game Changer Summit.
La Mêlée Numérique est un des plus anciens forums autour du numérique en France avec une semaine dédiée aux professionnels et un weekend ouvert au grand public.
L’événement s’étend cette année du 30 septembre au 7 octobre sur plusieurs lieux toulousains avec de nombreux ateliers, conférences et rencontres autour du numérique. E-tourisme, transports du future, blockchain ou e-santé ou inclusion numérique… De nombreuses thématiques sont abordées qui vont intéresser les professionnels.
Le 5 octobre, deux événements sont destinés au grand public. Le premier est consacré au e-sport, le second à une compétition robotique.
Première édition du Game Changer Summit !
L’eSport a beaucoup évolué depuis quelques années. Il fallait bien une journée pour décrypter tous ces bouleversements à travers des ateliers et tables rondes sur le business de l’e-sport, les soft-skills, l’équilibre vie pro et privée… De quoi intéressé tous ceux qui s’intéressent à l’eSport et qui voudraient aussi s’y impliquer professionnellement.
En fil rouge, au cours de cette journée, il y aura bien sûr une compétition d’eSport, le TeamFight Tactics : 32 participants joueront pour tenter de remporter un CashPrize total de 1500 €. Pour t’inscrire à la compétition, c’est sur cette page.
En off, la course de véhicules autonomes de Toulouse
La quatrième édition de la course de véhicules autonomes de Toulouse, la Toulouse Robot Race revient le 5 octobre 2019 sur les allées Jules Guesde de 8h30 à 19h30, avec l’incontournable course des 110 mètres robots. Le vendredi 4 octobre sera consacré aux essais sur piste.
Les robots devront concourir aux épreuves de manière totalement autonome. Ils ne doivent être ni pilotés, ni guidés, ni téléguidés par un être humain. En revanche, ils peuvent se guider à l’aide de n’importe quel type de capteurs (tactile, laser, ultra son, imagerie), qui devront être placés sur le robot lui-même et dont les feed backs devront être produits et traités localement. Une compétition hors du commun à découvrir en famille !