Demon Slayer débarque en manga après la série animée
Pour tous les fans de la série animée Demon Slayer, c’est une grande nouvelle : le manga qui a rencontré un grand succès au Japon sort chez Panini Manga.
Demon Slayer est un shônen d’une grande intensité, avec un récit à la fois classique et bien construit. Vendu à 7 millions de tomes au Japon, il avait déjà été publié, en partie, chez Panini Manga en 2017 sous le nom « Les Rôdeurs de la Nuit ». On recommence ici à zéro avec un premier tome qui donne le ton. Mais, Demon Slayer est surtout connu en France pour son anime diffusé avec beaucoup de succès sur Wakanim TV.
Tout commence au Japon au début du XXe siècle où un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre…
Demon Slayer commence comme un conte, mais qui très vite tourne mal. Avec une part de fantastique et de fantasy (on chasse des démons !), le contexte historique (l’ère Taishô entre 1912 et 1926), le folfkore japonais et bien sûr de l’action, cette série est très prometteuse. On apprécie aussi la personnalité de Tanjiro, loin du jeune garçon un peu idiot que l’on trouve parfois dans les shônen, et des dessins percutants.
Les deux premiers tomes sont disponibles au prix de 6,99 €. Les tomes 3 et 4 paraitront le 9 octobre et le tome 5 le 27 novembre. 16 tomes sont déjà parus au Japon.
- Auteur : Koyoharu Gotouge
- Age Conseillé : 12+
- Prix : 9.76 €