Netflix : quelles séries en septembre ?
Septembre n’est pas forcément le mois le plus intéressant sur Netflix. Mais, avec Elite, The I-Land, Désenchantée et The Politician, c’est déjà pas mal…
Pour nous, la rentrée Netflix s’est passée le 30 aout, avec la sortie de la première saison de « Dark Crystal : Le Temps de la Résistance ». Dix épisodes avec un univers graphique époustouflant. La série est une préquelle du film sorti en 1982 et considéré pour beaucoup comme un des monuments du genre de la fantasy au cinéma. Les personnages et créatures du film étaient entièrement animés grâce à des marionnettes. On en parle plus dans cet article.
Le programme
Il faut noter l’arrivée de la deuxième saison de Désenchantée, disponible le 20 septembre. La nouvelle série de Matt Groening, le créateur des Simpson et de Futurama nous transporte cette fois dans un univers fantasy et moyenâgeux. Notre avis sur la saison est à lire ici.
https://www.youtube.com/watch?v=NBX5fDHKBpE
Elite est la teen-série espagnole du moment. On y suit la vie de trois jeunes ayant reçu une bourse pour étudier à Las Encinas, un prestigieux lycée espagnol, à la suite de l’effondrement de leur ancien lycée. Sortie le 6 septembre.
The I-Land semble être un mélange entre Lost et Black Mirror. Le récit débute quand dix personnes se réveillent privées de souvenirs sur une île redoutable et découvrent un monde aux apparences trompeuses. On espère comprendre quelque chose le 12 septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=fwRi2LxqnGo
Dans The Politician, Payton Hobart (Ben Platt) a toujours su qu’il deviendrait président. Mais il lui faudra d’abord négocier la scène politique la plus perfide : le lycée. Pour savoir qui gagnera l’élection, il faudra attendre le 27 septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=gFSkIY_Gmq8
Pendant ce mois de septembre, on peut aussi regarder une série d’horreur française, Marianne le 13 septembre (pour les plus grands seulement). Et pour les fans de hip-hop, la troisième saison de la série documentaire Hip-Hop Evolution.
L’anime de l’été a ne pas raté : Cannon Busters, une série animée bien perchée, mélange de western galactique et d’hommage aux séries japonaises.