Ces applis qui changent le monde : Feeding Forward, l’application pour aider les sans-abris
Voici une belle histoire qu’on veut partager avec toi. Elle a 25 ans, se nomme Komal Ahmad et a pu fournir de la nourriture à plus de 600 000 sans-logis avec l’aide d’une application.
L’histoire se passe aux États-Unis. Une étudiante de San Francisco, en Californie, a convaincu, il y a trois ans de cela, son université de reverser les excédents de nourriture de la cafétéria à un refuge d’accueil pour les SDF. L’idée a semblé si bonne que 140 autres établissements scolaires l’ont reprise à leur propre compte.
1,301 pounds of food recovered & 1,084 people fed today. Thank you @LevisStadium for @FeedingForward #Feed1Million pic.twitter.com/AWeFNzyA8S
— Reece Soltani (@rpsoltani) 26 Juin 2015
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Komal Ahmad a lancé il y a un an un service nommé Feeding Forward qui permet aux entreprises et aux personnes qui organisent des événements de localiser à proximité d’eux les associations et organisations qui distribuent des repas et de la nourriture aux SDF et de leur donner leurs restes.
Feeding Forward entend donc lutter contre le gaspillage alimentaire et près de 600 000 SDF ont pu se nourrir avec plus de 300 000 kilos de nourriture collectée. Cette applications « C’est clairement le problème le plus ridicule au monde », a déclaré Komal Ahmad au New York Daily News il y a quelques jours « La faim, c’est tragique partout mais aux Etats-Unis, dans le pays le plus riche, le plus industrialisé au monde, cela ne devrait tout simplement pas exister. »
Le service Feeding Forward intéresse déjà d’autres villes de par le monde. A quand le même service en France ?
Source : Ohmymag