La BD du week-end #90 : Space Battle Lunchtime (T2), un comics pop et gourmand
Voici le deuxième tome de Space Battle Lunchtime, un MasterChef intergalactique aux couleurs pop publié aux éditions Kinaye.
L’histoire commence avec une jeune passionnée de pâtisserie, Peony, qui se voit téléporter aux confins de la galaxie pour participer un show culinaire… A la manière d’un MasterChef, notre héroïne va devoir faire mieux que les concurrents extraterrestres.
Ce deuxième tome reprend les mêmes recettes que le premier et conclut l’histoire avec une dernière bataille culinaire épique et sans gravité. Le travail graphique est toujours aussi soigné avec des couleurs vives et acidulées. On a même droit à une recette de cupcakes au chocolat à la fin de l’ouvrage.
Space Battle Lunchtime est un comics qui peut plaire à toutes les générations, avec de l’humour et un bon esprit « feel good ». A déguster avec une friandise à portée de main…
L’histoire de Space Battle Lunchtime
La finale de Space Battle Lunchtime, le show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers, arrive à grands pas et Peony (la seule compétitrice terrestre) a disparu ! En effet, elle a été kidnappée et amenée sur le plateau de tournage de Cannibal Coliseum, l’émission rivale de Space Battle Lunchtime, où des chefs s’affrontent afin de se cuisiner… entre eux. Face à certains des plus dangereux aliens de la galaxie, Peony arrivera-t-elle à s’en sortir vivante ?
- Série en 2 tomes
- Collection : Fresh Kids – Editions Kinaye
- Auteur : Natalie Riess
- 120 Pages
- Cuisine/Science-fiction
- Prix : 13,50€