La BD du week-end #89 : L’Île aux diables (Tome 2 – Louise), avec des pirates, des zombies et un requin géant !
Voici une BD parfaite pour s’évader cet été ! Avec « L’Île aux diables », on retrouve toutes les recettes vues dans « Pirates des Caraïbes ».
Des pirates, des bateaux, un trésor, une île mystérieuse et une bonne dose de fantastique, voici de bons ingrédients pour une série jeunesse. On avait bien appréciée le premier tome. Cette fois, on commence avec une île remplie de zombies, on se retrouve ensuite dans une bataille navale avec aussi une petite référence à « Les Dents de la mer ». Bref, de l’action, du spectacle et nos jeunes héros prêt à combattre !
L’histoire
Pour retrouver le fabuleux trésor de l’île aux diables, le stratagème élaboré par le capitaine Engoza est implacable : il a fait boire à Alban la fiole contenant l’âme de son ancien partenaire, le cruel Bone’s ! Le jeune garçon, possédé par l’esprit du sanguinaire capitaine pirate, pourra désormais révéler l’information qui manque à Engoza pour atteindre le précieux coffre perdu dans cette île maudite des Caraïbes… Mais Engoza doit rester sur ses gardes, la flotte personnelle du Roi de France est à ses trousses, sans parler de la jeune Louise qui semble cacher un important secret à même de contrecarrer son plan si bien huilé…
- Scénariste : Raphaël Drommelschlager
- Dessinateur : Grégory Saint-Felix
- Format : 215 x 293 mm
- 56 pages
- Prix : 11.50 €