Nouvelle édition de « Apprendre à coder en Python avec Minecraft »
Minecraft, ce n’est pas qu’un jeu vidéo, c’est aussi l’occasion de s’initier à la programmation avec Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.
Avec ce livre « Apprendre à coder en Python avec Minecraft », tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n’avaient pas songé.
En programmant dans Minecraft, au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment :
- écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;
- créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;
- interagir avec le jeu à l’aide de circuits électroniques très simples ;
- créer des objets intelligents et coder un programme d’invasion alien ;
- concevoir d’impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;
- imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif.
Et si tu as déjà atteint un niveau expert dans le jeu, tu te sens peut-être limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d’augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d’automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t’accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft.
La deuxième édition de cet ouvrage est 100% compatible avec la dernière version de Python et propose un nouveau chapitre consacré au petit ordinateur programmable micro:bit de la BBC.
« Apprendre à coder en Python avec Minecraft » est un ouvrage bourré d’astuces, de conseils et de moyens amusants pour découvrir un langage informatique dans l’univers de Minecraft.
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Dès 10 ans
- Prix : 24,90 €