Sortie Manga : Freya – L’ombre du prince (Vol.1), un shôjo d’aventure
Une histoire de prince, de royaume en danger et d’une jeune fille au destin bousculé… Bienvenue dans l’univers de » Freya – L’ombre du prince « , un manga fantasy qui ne joue pas qu’avec les stéréotypes.
Freya est un personnage assez étonnant. L’auteure, Ishihara Keiko, nous la présente dans un premier temps comme un peu naïve et peu courageuse. Mais, les événements la forceront à changer son caractère et à se révéler à elle-même. Ce premier tome nous installe rapidement dans un récit à la saveur fantasy. Et, si ce shôjo n’exclut pas certains stéréotypes du genre, cela ne l’empêche pas de présenter une figure féminine intéressante. Le récit réserve aussi quelques surprises, la mangaka n’hésitant pas à supprimer un personnage qui paraissait très important dès le milieu du tome.
On retrouve dans Freya – L’ombre du prince la finesse du trait, notamment pour les visages, qu’on avait déjà vu dans Strange Dragon, la précédente série de Ishihara Keiko, déjà publiée en France chez Doki-Doki. On apprécie aussi les petits commentaires que l’auteure insère de temps en temps dans l’histoire, sorte de making-of qui explique par exemple l’intérêt de tel ou tel personnage.
Sans révolutionner le genre, Freya – L’ombre du prince est un shôjo qui commence bien, avec notamment un cliffhanger intéressant.
L’histoire de Freya – L’ombre du prince
Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de cœur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr. Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s’en retrouver changé à jamais…
- Lire un extrait ici
- Scénario et dessin : Ishihara Keiko
- Doki-Doki éditions
- 192 pages
- Prix : 6.95 €