Jeux vidéo : ARTE monte le son avec « Alt-Frequencies » et « Vectronom »
On avait beaucoup aimé Vandals et Homo Machina. ARTE lance deux nouvelles créations numériques, Alt-Frequencies et Vectronom. Cette fois, on va jouer avec le son !
Reposant sur l’usage du son, ces deux productions innovantes viennent étoffer le catalogue des créations numériques de la chaîne, affirmer à nouveau son envie d’élargir son audience et de prendre en compte l’évolution des usages narratifs des jeux vidéo.
Alt-Frequencies
Un jeu vidéo purement audio. Dans un univers inspiré de notre quotidien, ce puzzle audio narratif interroge notre relation à l’information et son traitement par les médias. Une enquête interactive radiophonique hyper réaliste.
Avec des personnages hauts en couleur : animateurs et animatrices radio, théoriciens du complot, étudiantes, politiciennes, activistes rebelles, conducteurs de trains – et un chien, il faudra modifier le cours du temps qui redémarre toutes les 3 minutes, impactant le cycle de l’actualité et le quotidien des personnes prisonnières de la boucle.
- Sur PC/Mac, mobile et tablette (IOS, Google Play)
- A partir de 5,49 €
- Disponible sur enceinte connectée (Alexa) en juillet 2019
- Et sur arte.tv/altfrequencies
Vectronom
Un jeu graphique hypnotique et musical qui met le joueur à l’épreuve du rythme. Bienvenue dans le monde psychédélique de Vectronom : des ondes colorées et des niveaux à géométrie variable qui se modulent au fil du beat, le tout porté par des nappes électro hypnotiques. Un puzzle rythmique dont la bande originale inédite rend hommage à la scène électro européenne actuelle.
- Sur PC/Mac et Nintendo Switch, une version web gratuite et à la rentrée sur mobile
- A partir de 9,99 €
- Et sur arte.tv/vectronom