a
Tendances
AccueilActualitésJeux vidéo : ARTE monte le son avec « Alt-Frequencies » et « Vectronom »
vectronom

Jeux vidéo : ARTE monte le son avec « Alt-Frequencies » et « Vectronom »

On avait beaucoup aimé Vandals et Homo Machina. ARTE lance deux nouvelles créations numériques, Alt-Frequencies et Vectronom. Cette fois, on va jouer avec le son !

Reposant sur l’usage du son, ces deux productions innovantes viennent étoffer le catalogue des créations numériques de la chaîne, affirmer à nouveau son envie d’élargir son audience et de prendre en compte l’évolution des usages narratifs des jeux vidéo.

Alt-Frequencies

Un jeu vidéo purement audio. Dans un univers inspiré de notre quotidien, ce puzzle audio narratif interroge notre relation à l’information et son traitement par les médias. Une enquête interactive radiophonique hyper réaliste.

Avec des personnages hauts en couleur : animateurs et animatrices radio, théoriciens du complot, étudiantes, politiciennes, activistes rebelles, conducteurs de trains – et un chien, il faudra modifier le cours du temps qui redémarre toutes les 3 minutes, impactant le cycle de l’actualité et le quotidien des personnes prisonnières de la boucle.

  • Sur PC/Mac, mobile et tablette (IOS, Google Play)
  • A partir de 5,49 €
  • Disponible sur enceinte connectée (Alexa) en juillet 2019
  • Et sur arte.tv/altfrequencies



Vectronom

Un jeu graphique hypnotique et musical qui met le joueur à l’épreuve du rythme. Bienvenue dans le monde psychédélique de Vectronom : des ondes colorées et des niveaux à géométrie variable qui se modulent au fil du beat, le tout porté par des nappes électro hypnotiques. Un puzzle rythmique dont la bande originale inédite rend hommage à la scène électro européenne actuelle.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior © Tous droits réservés 2015 - 2025 - Édité par Geek Junior SAS - N° de CPPAP 0621W93953. Marque déposée - Made in Gaillac (Tarn)