Sortie Manga : Tokyo Revengers (T1), une histoire de furyo à travers le temps
Ton destin, si tu ne l’aimes pas, tu le changes. Tokyo Revengers est un manga qui nous emmène dans le Japon des gangs avec une dose de fantastique. Un mélange des genres réussi.
Ken Wakui est un des maîtres incontestés des manga de furyo au Japon dans lesquelles il dépeint l’univers des gangs. Dans Tokyo Revengers, dont le premier tome vient de sortir chez Glénat, il offre un scénario complexe mêlant voyage dans le temps, thriller et baston.
Tout commence avec un garçon de 26 ans, Takemichi, qui pense être un perdant pas très courageux. Sauf qu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue au lycée… Il s’en suit un voyage dans le temps de douze ans qui change tout car il découvre ainsi comment il peut empêcher cette fin tragique.
Avec des personnages bien définis et un excellent rythme dans le récit, ce premier tome se qualifie facilement comme un des meilleurs shônen de l’année. Bien sûr, il faut aimer le genre, avec la violence des bagarres de rue. Mais les personnages sont décrits avec pas mal de nuances alors que le retour dans le passé offre un ton fantastique bien trouvé. Les dessins accompagnent bien le récit, d’une manière claire et simple. Enfin, la fin de ce premier tome offre une perspective très intéressante sur la suite de l’histoire.
Disponible en librairie. À partir de 12-13 ans. Le premier chapitre est à découvrir sur le site de l’éditeur.
L’histoire de Tokyo Revengers
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
- Auteur : Ken Wakui
- Format : 115 x 180 mm
- 192 pages
- Prix : 6.90 €