La BD du week-end #76 : « Bounty », un comics avec des chasseuses de primes !
Les Éditions Kinaye viennent de sortir un nouveau comics avec des filles explosives : « Bounty ». Bienvenue dans un univers intergalactique en compagnie de chasseuses de primes !
Si tu aimes les filles qui ont du charisme et qui n’ont pas peur d’en découdre à coups de poing, Bounty est une jolie proposition. Avec son ambiance futuriste – on adore les costumes ! – on suit la vie de ces chasseuses de primes qui ont du style, même si elles ont aussi beaucoup de secrets qui pourraient bien leur faire du tort à un moment de l’intrigue.
Avec des titres comme Rat Queens, nommé aux Eisner Awards en 2013, et Peter Panzerfaust à son actif, on n’est pas surpris de voir Kurtis Wiebe signer un album de cette qualité. Il forme un duo de choc avec Mindy Lee, nommée au Russ Manning Award en 2017, prix récompensant les artistes les plus prometteurs de l’industrie des comics.
- Disponible en librarie et sur Amazon.
L’histoire de « Bounty »
Les Gadflies étaient les criminelles les plus recherchées de la galaxie. Durant des années, elles ont dépouillé des sociétés immorales et redistribué leurs biens mal acquis aux pauvres. Ça leur a valu la réputation de « plus dangereuses hors-la-loi de l’univers », et la mise à prix de leurs têtes ! Maintenant, avec la loi qui les rattrape, les Gadflies sont contraintes d’abandonner leurs habits d’escrocs pour ceux de chasseurs de prime…
- Éditions Kinaye
- Prix : 14,50 euros
- Pagination : 144 pages
- Illustrations : Mindy Lee
- Scénario : J. Wiebe