Sortie Manga : « Blue Thermal (T1-T2), quand l’amour fait planer
Blue Thermal est un manga qui sent bon la comédie romantique, mais cette fois dans un univers particulier, celui d’un club aéronautique. Prêt pour un premier vol ?
Publié chez Komikku Éditions, Blue Thermal est un shojo qui se déroule sur un campus universitaire. Un peu contrainte par les événements, l’héroïne se voit obliger de s’inscrire à un club sportif qu’elle n’imaginait pas du tout rejoindre : l’aéronautique. On découvre avec intérêt comment on pilote un planeur et le rôle du vent dans cette histoire.
Avec de l’humour, sans pour autant en faire trop, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire de pilotage de planeur. Bien sûr, l’amour n’est pas loin non plus. Pour les dessins, Blue Thermal s’offre une ligne claire et n’hésite pas, selon la situation, à rendre les personnages très enfantins ou plus adulte.
Série en 5 tomes. Les deux premiers tomes sont déjà en librairie.
L’histoire
Lorsque Tamaki s’inscrit à l’université, elle n’a qu’un objectif : trouver l’amour ! Pour cela, elle met de côté son côté garçon manqué et son passé de sportive qui faisaient fuir d’éventuels prétendants. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! En effet, après avoir abîmé par accident un planeur, elle se retrouve dans une situation délicate : devoir rembourser les dégâts qui s’élèvent à 2 millions de yens ! Inutile de préciser que la jeune fille n’a pas les moyens de payer une telle somme… Elle rejoint alors contre son gré le club aéronautique de l’université Aonagi afin de réaliser diverses tâches pour s’acquitter de sa dette.
- Auteure : Kana Ozawa
- 224 pages
- Format : 13 x 18 cm
- Prix : 7.99 €