Télécharger Harry Potter Wizards Unite en version beta ? Oui, mais…
Harry Potter Wizards Unite est disponible en version beta. Tu peux télécharger le jeu sur Android. Mais, l’expérience est pour l’instant limitée pour les français.
Comme souvent pour un jeu très attendu, l’éditeur commence par une version beta disponible sur un seul territoire. C’est la stratégie adoptée par Niantic, l’éditeur du prochain Harry Potter : Wizard Unite, un titre mobile qui fusionne l’univers fantastique imaginé par J.K. Rowling et la mécanique de jeu de Pokemon GO. Pour le moment, le jeu est uniquement disponible en Nouvelle-Zélande. Cependant, pour les plus impatients, il est possible de télécharger un fichier .apk du jeu en version beta à partir du site APK Mirror. Seule une version Android est pour l’instant disponible.
Notre premier test s’est bien déroulé mais il ne faut pas s’attendre à pouvoir chasser les fantômes et autres créatures magiques tout de suite. La map est pour l’instant vide pour le territoire français. On ne peut donc que découvrir les menus dont la boutique et une partie de l’ambiance du jeu. Mais c’est déjà intéressant ! On a même la chance de rencontre Hagrid, que l’on doit délivrer d’une toile d’araignée dans un tutoriel. Le jeu est en anglais même si quelques éléments sont déjà en français. Si tu préfères attendre la version complète du jeu, les pré-inscriptions sont déjà disponibles sur Google Play.
Voici ce que tu pourras voir dans la beta :
C’est quoi Harry Potter : Wizards Unite
Harry Potter : Wizards Unite est un jeu de réalité augmentée (RA) inspiré du monde des sorciers. Il met la magie entre les mains des joueurs du monde entier ! Les joueurs pourront explorer leurs quartiers et villes du monde réel pour découvrir des artefacts mystérieux, jeter des sorts et faire face à des bêtes fantastiques et des personnages emblématiques de la saga.
On retrouve donc la mécanique de jeu de Pokémon GO mais dans un univers bien plus inspirant ! Dans Harry Potter : Wizards Unite, le jeu sera beaucoup plus dynamique et riche. Déjà, il s’appuiera sur une véritable histoire. Les concepteurs du jeu promettent déjà « un arc narratif s’étendant sur plusieurs années et imposant aux joueurs de résoudre plusieurs mystères ».
Tout commence dans le temps présent. Les sorciers doivent faire face à un nouveau danger, appelé la « Calamité ». Alors que la magie ne doit surtout pas être visible des moldus, des créatures, des objets et mêmes souvenirs apparaissent au grand jour. Nouvelle recrue, le joueur doit jeter des sorts pour arrêter ces apparitions. Pour cela, il trace avec son doigt un symbole qui apparaît à l’écran. C’est ce que tu découvriras dans le tuto disponible sur la beta.