Wiko avec Qwant lance une édition spéciale du View2 Pro
Qwant, le moteur de recherche qui garantit la protection des données personnelles, s’est associé à Wiko pour une édition spéciale du View2 Pro.
Un smartphone qui tourne sous Android mais sans Google ? C’est un peu l’idée de ce View2 Pro Qwant dans lequel l’habituelle navigateur Chrome associé au moteur de recherche de Google est remplacé par l’application Qwant, à la fois navigateur et moteur de recherche.
A moins de 200 euros, le View2 Pro Qwant offre un bon rapport qualité-prix pour un appareil qui a déjà plus d’une année. Mais l’intérêt vient surtout de l’association avec Qwant pour proposer une solution « anti-google » même s’il est difficile de se défaire complètement du géant du web, notamment via son application YouTube et son OS Android.
C’est néanmoins une première démonstration qu’une expérience mobile sous Android peut s’affranchir de Google et à un prix accessible (n’est-ce pas Apple ?). A noter enfin que pour la partie Maps, il suffit d’ajouter /maps à qwant.com pour profiter déjà d’une version alpha du service de cartographie de Qwant.
Le View2 Pro Qwant dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450 (Octa-Core 1.8 GHz) avec une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go. Côté photo, l’appareil dispose d’un capteur de 16 Mégapixels en façade, et deux capteurs de 16 Mégapixels et de 8 Mégapixels sur le dos. Le prix ? 179,99 euros. L’appareil est disponible uniquement sur le site de Wiko en quantité limitée.