Sortie BD : Colonisation (T3), la confirmation d’une belle série de science-fiction
Voici le troisième tome de « Colonisation », intitulé L’arbre matrice, une saga de science-fiction qui devient de plus en plus intéressante.
Avec ce troisième épisode, l’histoire de « Colonisation » prend une tournure passionnante. Après une nouvelle exploration pour trouver des colons perdus, on retrouve Milla et son équipe de récupérateurs face à une situation qui leur échappe complètement. On découvre alors un nouveau monde qui fait penser tout de suite au film Avatar.
Le scénario gagne en complexité mais le lecteur n’est jamais perdu. La planète des Atils est incroyablement imaginée par Denis-Pierre Filippi et dessinée par Vincenzo Cucca. Mais ce sont les relations entre les récupérateurs, les écumeurs, les Atils qui deviennent de plus en plus captivantes. Cela promet encore de nouvelles aventures dans de prochains tomes. C’est en tout cas une série à suivre absolument.
L’histoire de Colonisation Tome 3
Voilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain. Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie – du moins, humaine. Qui peut bien être aux commandes de cette manœuvre ? Les Atils, cette race alien évoluée à qui l’humanité doit sa capacité à voyager dans l’espace mais dont les motivations restent obscures ? Ou bien les Écumeurs, ces pillards de l’espace qui s’attaquent aux nefs des colons perdus ? Quoi qu’il en soit, la réponse à cette énigme risque bien de remettre en cause les fondements même de la colonisation galactique… en même temps que le sort de l’humanité toute entière.
- Lire un extrait ici
- Scénariste : Denis-Pierre Filippi
- Dessinateur : Vincenzo Cucca
- Numéro de Tome : 3
- Format : 240 x 320 mm
- Pages : 48
- Type de façonnage : Cartonné
- Prix : 13.90 €