Sortie manga : « Créatures fantastiques » (T1), entre médecine et magie !
« Créatures Fantastiques » est une nouvelle série manga publiée chez komikku éditions. Entre médecine et magie, une histoire toute mignonne très recommandable.
« La magie n’a pas d’effet sur les ceux n’y croient pas ! Ils ne peuvent ni la voir ni la comprendre ! Les hommes sont maintenant bien trop cultivés pour y croire !« . Comme les enfants qui ne veulent pas abandonner leur monde imaginaire, la jeune Ziska, apprentie vétérinaire, veut que la magie soit encore utile pour soigner les animaux et n’aime pas trop la science rationnelle, incarnée par son maître Nico. Mais quand ce sont des créatures magiques qu’ils faut soigner, les petits pouvoirs de Ziska sont bien utiles !
Voici un manga qui tranche dans la production actuelle. On prend son temps, on découvre les personnages et on se laisse porter par toutes les explications que maître Nico prodigue à son apprentie sur la médecine, le pouvoir des plantes et comment bien soigner les animaux . Les personnages sont représentés avec un graphisme tout en rondeur alors que les décors et paysages sont plutôt bien détaillés.
Avec « Créatures Fantastiques », le lecteur va recevoir une bonne dose d’empathie, de tendresse et d’attention aux autres, une formule qui fait du bien pour se sortir de notre quotidien…
Le tome 1 est disponible en librairie et sur Amazon.
L’histoire de Créatures Fantastiques
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction…
- Auteur : Kaziya
- Format : 130 x 180 mm
- 182 pages
- Prix : 7,99 €