Les Nouvelles extraordinaires d’Edgar Allan Poe adaptées en manga !
De plus en plus d’œuvres de la littérature classique sont adaptées en manga. Dernière en date, les « Nouvelles extraordinaires » d’Edgar Allan Poe.
Publiée chez les éditions nobi nobi!, cette adaptation rassemble cinq œuvres majeures d’Edgar Allan Poe : Le Corbeau est un poème narratif publié en 1845 ; les nouvelles Le cœur révélateur, La barrique d’Amontillado, Le Masque de la Mort rouge et La chute de la Maison Usher ont été publiées pour la première fois entre 1839 et 1846. Elles illustrent parfaitement les thèmes chers à cet auteur dans un univers bien particulier qui lui est propre : la peur des maladies et de la mort, le sentiment de culpabilité, l’obsession, l’amour ou encore la fatalité.
Les nouvelles d’Edgar Allan Poe sont à chaque fois de purs chefs-d’œuvre, ténébreuses, macabres ou fleurant avec la folie, on n’en sort jamais indemne… Charles Baudelaire développa une véritable passion pour les œuvres de l’américain, fasciné par leur ressemblance artistique. Éprouvant une affinité profonde avec Edgar Allan Poe, il consacra plus de 15 ans à la traduction de ses œuvres. Cette version française reprend la traduction réalisée par le célèbre poète français.
Inclus dans ce manga :
- Le Cœur révélateur (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)
- La Barrique d’amontillado (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)
- Le Corbeau (poème)
- Le Masque de la mort rouge (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)
- La Chute de la maison Usher (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)
Disponible en librairie et sur Amazon.
- D’après l’œuvre de : Edgar Allan Poe
- Dessinateur : Collectif
- Traduction : Charles Baudelaire
- Collection : Les Classiques en Manga
- Nombre de pages : 324 pages
- À partir de 11 ans
- Format : 130 x 180 mm
- Sens de lecture japonais
- En librairie le 23 janvier 2019
- Prix public : 10,90 € TTC