La BD du week-end #61 : Diesel (T1), premier album des éditions Kinaye
Le tome 1 de Diesel est le premier album d’une nouvelle maison d’édition de BD américaine jeunesse : les éditions Kinaye. Et cela commence bien.
Encore une histoire de voyage dans un environnement futuriste. L’héroïne se nomme Diandra Diesel et elle veut récupérer le vaisseau de son père. Nous voilà partis dans une belle aventure de plus de 200 pages dans un univers riche, avec de l’action, de l’humour et des personnages attachants.
L’auteur, Tyson Hesse, est un animateur et un illustrateur américain. Il a travaillé pour la maison d’édition BOOM! Studios sur plusieurs bandes dessinées pour enfants, comme Bravest Warriors ou Le Monde incroyable de Gumball. Il nous livre une histoire, visuellement exceptionnelle sur l’importance de la famille, des responsabilités et sur l’héroïsme.
Les Éditions Kinaye lancent deux collections : Fresh Kids, des comics pour les enfants de 8 à 12 ans, et Graphics Kids, des romans graphiques américains. L’ambition du fondateur du projet, Romain Galand, est de faire découvrir au public français les meilleures créations américaines pour les pré-ados et ados. Pour découvrir les prochaines publications, c’est sur le site de l’éditeur.
L’histoire de Diesel
Lorsqu’une armée longtemps oubliée surgit des nuages, Diandra « Dee » Diesel prend une décision irréfléchie qui va changer son destin pour toujours. Avec son robot cassé et une mystérieuse machine volante pour seule aide, Dee va faire un voyage qui la mènera de l’obscurité des terres abandonnées situées sous les nuages à la lumière éblouissante de la capitale de son monde. Son plus grand défi sera de s’affranchir de son héritage familial afin de choisir seule sa propre destinée.
- Collection : Fresh Kids
- 208 Pages
- Action/Aventure
- Prix : 15,50€